Coupe du monde de football 2018 : les Bleus seront-ils en final ?
Cette année la 21ème édition de la Coupe du monde de football masculine est organisée par la FIFA (féderation internationale de football association). La Russie accueillera cet évènement du 14 juin au 15 juillet dans 12 stades diifférents de 11 villes.
Pour cette nouvelle édition de nombreux absents des précédentes compétitions sont de retour comme le Pérou qui était là pour la dernière fois en 1982 mais aussi l'Arabie Saoudite, la Pologne, la Tunisie et la Suède, qui sont absents depuis 2006. En Afrique l'édition 2018 voit qualifié le Sénégal (dernière partcipation en 2002), le Maroc (1998) et l'Égypte (1990). De leurs côtés l’Islande et le Panama participent à leur première Coupe du monde.
À savoir :
La mascotte officielle des mondiaux de football 2018 est Zabivaka, un loup. Ce nom veut dire "celui qui marque" en russe.
Bonjour Adèle,
Merci pour ton article qui nous présente bien la coupe du monde et le football. Ton entrée en matière est bonne, le paragraphe sur les participants est bien et nécessaire (même si je ne sais pas pourquoi tu as mis la dernière phrase en rouge. Je pense que tu as voulu la mettre en avant, mais si tu la laisses écrite comme les autres, on retiendra l’information de la même manière.
Tes petites anecdotes « à savoir » sont aussi sympa, et c’était malin de mettre un petit rappel sur le football.
Mais j’ai juste un petit problème en lisant. Ton titre est « Coupe du monde de football 2018 : les Bleus seront-ils en finale ? », mais je ne vois pas un seul mot sur l’équipe de France. C’est dommage ! Quand je clique sur ton article, j’ai envie de lire ce que tu m’as vendu avec ton titre. Or là, en temps que lecteur, je suis déçu. Avec un titre comme celui là, je veux savoir qui sont les joueurs qui vont permettre à la France d’aller en finale, contre qui va jouer l’équipe de France, qui peut les battre… Mais là j’ai une présentation de la coupe du monde sans la France. Si tu veux coller à ton titre, il faut donc rajouter une partie sur l’équipe de France. Ou bien il faut changer de titre et le faire mieux correspondre à ton article. Mais ne t’inquiètes pas, pour nous aussi, le titre est souvent le plus dur à trouver J
Comme à chaque article et comme pour tout le monde, penses à bien te relire. Il y a quelques petites fautes qui traînent ;)
Bon courage pour tes futurs articles,
Maxime, en troisième année à l’EPJT