Les maillots du tour de France 2016
Au tour de France, il y a plusieurs maillots pour voir à chaque course qui a est le vainqueur. Il y a le maillot jaune pour le meilleur, le maillot vert pour le meilleur sprinteur, le maillot blanc pour le meilleur jeune de la course et enfin il y a le maillot blanc à poids pour le meilleur grimpeur dans les montagnes.
Quand le tour de France se termine, au final, les récompenses sont remises au meilleur coureur : il y a un maillot pour le coureur qui s'est combattu le plus celui-ci est tout rouge et remis à chaque étape ainsi que les autres, le jaune, le vert, le blanc et le blanc à pois.
Il y a aussi des récompenses pour les meilleures équipes du Tour de France.
Pauline N. 12ans Varennes sur Loire
Parcours 2017 - Aspects sportifs, villes étapes
Tour de France 2017 - Site officiel de la célèbre course cycliste Le Tour de France. Contient les itinéraires, coureurs, équipes et les infos des Tours passés.
Bonjour Pauline,
Je tiens à m’excuser de la part de toute l’équipe pour ce retard, d’autant plus que ton article était lié à un fait d’actualité (ce qui au passage est très bien). J’espère que tu n’as pas décroché...
Quelques remarques :
- Ton titre est informatif, c’est très bien
- Il manque ce qu’on appelle un chapô. C’est la phrase qui arrive avant le début de ton texte. Dedans, tu dois donner l’angle, c’est-à-dire de quoi parle ton article, quelle est l’idée qui se dégage.
- Tu pourrais peut-être rajouter une phrase d’explication sur le Tour de France. Ca te paraît évident mais pense au lecteur qui ne s’y connaît pas.
- Sois un peu plus précise et plus simple quand tu expliques. Par exemple, quand tu parles de « plusieurs maillots », dis tout simplement qu’ils ont des significations différentes. Pour le maillot jaune, plutôt que « meilleur », privilégie le leader, le premier du classement général, le vainqueur provisoire... Une astuce : fais des phrases courtes, tu verras le lecteur comprendra mieux.
Bon courage. Au plaisir de te relire.
Mary, 2e année École publique de journalisme de Tours